Expertises, Constructions

You didn’t come this far to stop

Nous assurons l'expertise, suivi ainsi que la réalisation dans les techniques spéciales du bâtiment et ses pathologies, qui englobent l'ensemble des équipements techniques qui assurent le fonctionnement, le confort et la sécurité des bâtiments, tels que le chauffage, la ventilation, l'etanchéité, l'isolation, la climatisation (CVC ou HVAC), l'électricité (courants forts et faibles), le sanitaire, l'égouttage, les ascenseurs, la sécurité incendie et la communication. Elles visent également à améliorer les performances énergétiques et l'intégration de technologies durables et innovantes.

Domaines principaux

  1. Chauffage, ventilation et climatisation (CVC / HVAC) : Conception et installation des systèmes pour le confort thermique, le traitement de l'air, la ventilation et le rafraîchissement.

  2. Électricité : Mise en place de l'électricité, du réseau de distribution aux éclairages, en passant par les courants forts et faibles, les systèmes d'alimentation de secours et les énergies renouvelables (comme le photovoltaïque).

  3. Sanitaire et égouttage : Installation des réseaux d'eau potable, des systèmes d'évacuation des eaux usées et pluviales, des équipements sanitaires et des systèmes de traitement de l'eau.

  4. Sécurité et prévention incendie : Conception des systèmes de détection incendie, de désenfumage, de sprinklage, de protection contre la foudre, et des systèmes d'alarme.

  5. Transport et levage : Installation des ascenseurs, escalators, monte-charges, et plateformes pour personnes à mobilité réduite.

  6. Communication et gestion des données : Mise en place des réseaux informatiques (câblage, armoires, etc.), des systèmes de téléphonie et de communication (câblage horizontal et vertical, etc.).

  7. Automatisation et gestion technique du bâtiment (GTB) : Intégration de systèmes informatisés pour contrôler et gérer à distance les différents équipements du bâtiment (domotique, comptabilité énergétique).

  8. Dignostique des pathologies du batiment et de l'ancien batis: Le diagnostic des pathologies du bâtiment, y compris les anciens édifices, consiste à identifier les désordres par une inspection visuelle et technique, l'utilisation d'outils spécifiques (fissuromètres, hygromètres, thermographie, etc.) et l'analyse des causes sous-jacentes comme l'humidité, les infiltrations, le tassement des sols ou l'usure des matériaux. Ce processus permet de proposer des solutions correctives adaptées et de prévenir de futurs problèmes, notamment avant une rénovation.